le club

Organigramme saison 2022/2023

Bilan de la saison 2021/22

“Chers licenciés, éducateurs, dirigeants, partenaires, supporters et parents,

Tout le monde s’interrogeait, à juste titre, sur le retour du football après deux saisons tronquées par l’épidémie de Covid-19.

Au final le ballon rond ayant repris ses droits, le club a décidé de faire peau neuve à travers le développement de nos infrastructures existantes et la mise en place de nombreux évènements au cours de l’année : vides greniers, lotos, tombolas, soirées à thèmes etc.

Pour cette année, et espérons le de nombreuses autres, le Racing club Védasien a décidé de collaborer avec des associations et de prendre part à des projets, nous avons commencé l’année avec un mois d’Octobre sous la couleur rose puisque toutes nos équipes étaient vêtues de maillots roses en soutien à la ligue contre le cancer du sein. Pour clôturer ce mois nous avons organisé une journée Octobre rose avec des stands d’information et de prévention mais aussi différentes animations.

De plus, le club a pris l’initiative de mettre en place un partenariat avec l’Unicef. Partenariat qui permet au club de clôturer la saison avec une journée placée sous le signe de l’Unicef, un moment de partage et de convivialité où se retrouve amis et familles.

D’autre part, au commencement de cette saison 2022 nous avons décidé de développer nos relations avec nos partenaires, pour commencer nous avons distribué à tous nos licenciés un calendrier où il était possible de retrouver l’entièreté de nos partenariats. Mais aussi à travers de nouveaux panneaux présents sur le terrain 2. Nous avons aussi décidé de développer nos relations avec nos partenaires avec des échanges plus fréquents comme par exemple avec les jardins de Vic qui nous ont fournis des fruits pour le goûter de nos jeunes licenciés durant les stages.

Après avoir développé un aspect associatif, nous avons décidé de mettre en place « L’École en crampons », projet centré autour de l’aspect éducatif. Projet qui nous a permis de proposer à l’ensemble de nos licenciés un accompagnement scolaire quotidien puisqu’il était possible pour eux de venir faire les devoirs tous les jours de 16h00 à 19h30, gratuitement et cela sans besoin de prévenir.

Enfin, pour finir sur l’aspect sportif, sans nul doute le plus important pour un club de foot, nous vous proposons dans un premier temps, un retour rapide sur les saisons deux de nos différentes équipes séniors :

Séniors 1 (Régionale 3) : Malgré un début de saison compliquée avec des blessures à répétition, le groupe s’est repris en main sur une série de 10 matchs se retrouvant ainsi au coude à coude pour aller chercher une deuxième place, synonyme de montée. Suite à une défaite avec son concurrent direct, et malgré toute la bonne volonté des coachs, le groupe s’est laissé emporté et finira donc 4ème ou 5ème, d’un championnat tout de même jamais atteint par le club du Racing club Védasien.

Séniors 2 (Départementale 3) : Une équipe efficace dès le début de la saison malgré une défaite durant son premier match, puisque les joueurs ont su se reprendre en main et ont enchaînés avec plusieurs victoires. Au cours de la saison, notre équipe a légèrement perdu pied après une défaite contre Mèze, qui a permis à Poussan de les distancer. Défaite qui ne les a pas décourager puisqu’ils finissent premier de ce championnat et accèdent à la catégorie supérieure, la départementale 2.

Nos jeunes licenciés sont revenus en Septembre avec une envie de jouer au football, chose qui n’ont pas pu faire les années précédentes. En plus de cette envie, ils sont revenus avec une rage de vaincre et de se battre pour leurs équipes. Revenons ensemble sur un de nos différents pôles :

Foot à 8 : Très bonne saison pour le foot à 8 avec une belle progression chez les joueurs, trois catégories sur quatre qui sont niveau 1. Pour nos U10 et U11 ils sont allés jusqu’en finale de leurs challenges respectifs. Cette saison nous laisse présager que de bonnes choses et de développement pour les années futures, le club souhaite mettre un accent sur ces quatre catégories. Les coachs de nos neuf équipes ont su faire travaillé et faire évoluer leurs équipes. Le nombre de licenciés sur ces catégories là est supérieur aux années précédentes et nous espérons continuer dans cette voie-là pour les années à suivre. Cependant faire évoluer le nombre de nos licenciés ne doit pas être fait au détriment de la qualité des entraînements et du suivi des coachs, pour cela nous ferons tout pour faire évoluer nos équipes au top de leur niveau.”